Pêche à vue

En attendant de pouvoir m’initier sur le terrain à cette technique de pêche du bar, je fourbis mes armes. La pêche à vue m’attire depuis longtemps déjà, par son côté « chasse ou traque diraient certains », par son exigence extrême, où travail d’approche et discrétion sont indispensables. J’avais tenté, sans polarisantes la saison dernière, et eu beaucoup de chance (voir vidéo, plus bas). J’attendais avant tout l’élément principal, les lunettes solaires polarisantes qui devraient me permettre de mieux voir ce qui se passe dans l’eau, en enlevant les reflets parasites de surface. C’est chose faite, je suis parti sur un nouveau modèle JULBO Reactiv Photochromique, adapté à ma vue (verres progressifs). Photochromique : dont les verres se teintent en fonction de la luminosité – indice 2-3). Le photochromique est coulé dans la masse (coulage des verres basse température). Le photochromique est alors garanti à vie, alors qu’il tient au mieux 4-5 ans sur des lunettes classiques.

Cherchez l’intrus…

J’ai également opté pour une sacoche HPA Sooper Trooper, typée holster, qui donne le look Josh Randall (désolé pour les plus jeunes qui ne comprendront sans doute pas). Elle permet d’emporter quelques leurres, voire pochettes de leurres imprégnés, et tout le petit matériel indispensable, tout en restant relativement discrète. Je m’intéresse aussi aux créatures qui ne laissent pas le bar indifférent. Je vais devoir me faire violence pour apprendre à pêcher hyper-light (2 grammes…). Côté canne, je ne change rien, ma Tenryu SP 73M sera de la fête.

Maintenant me direz-vous, il ne suffit pas d’avoir le matos, le talent sera-t’il au rendez-vous ? Un long chemin de croix semé d’embuches m’attend sans doute, avec son lot de désillusions et j’espère, de petits bonheurs. Pas facile de tutoyer les stars de la discipline (Nico, Bertrand,…). Pas grave, ça m’attire grave et tout ce nouvel équipement à tester, m’ouvre de nouvelles perspectives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s