Quoi d’neuf au fond, Docteur ?

Pour une fois on ne vous assommera pas avec des combats titanesques avec des gros fishs. La forme c’est bien, mais le fond, c’est mieux… Bien décidé à savoir ce qui se trame sous nos coques de noix, je décide d’envoyer ma caméra en éclaireur. Le résultat est au-delà de mes espérances. J’avais lu sur certains forums de pêche que la couleur rouge disparaissait, passé huit mètres de profondeur. Mon leurre rose, c’est du Yom-made, conserve sa couleur à 20 mètres de fond !!!

Je suis vraiment stupéfait du résultat. Mon leurre, directement accroché à la caméra avait tendance à flotter en venant faire coucou à la caméra. Il n’en suscitera pas moins la curiosité d’un poisson. La prochaine fois, je lui mettrais un bas de ligne pour qu’il vive sa vraie vie de leurre et se prenne une cartouche bien méritée.

Oh bien sûr, on ramènera quelques fishs quand même, hein.

++ Dan (jaja29)

5 réflexions sur “Quoi d’neuf au fond, Docteur ?

  1. Bien agréable de voir le fond de l’Iroise ; juste pour info j’ai vu cette caméra là en mer ( elle peut se plaçer sur la ligne ) https://www.pechechassediscount.com/camera-sous-marine-go-fish,fr,4,GOFISH.cfm …..
    Michel Pierre s’en sert dans le sud et visionne des Liches .. c’est vrai qu’une caméra sous marine c’est très beau à voir le résultat est clair et net ( maintenant tu vas même pouvoir choisir les gros directement en live )..Pas mal comme sondeur
    merci Dan c’est très beau ; Je vais faire un petit tour à Crozon pour connaitre ce coin superbe de Bretagne
    Bonne continuation à vous et à bientôt

    J'aime

    1. Très belle région la presqu’île de Crozon et plein de chose à voir. Oui, cette caméra est mieux profilée, mais j’aime moins l’accès à la connectique et j’ai une confiance limitée dans ses joints toriques… Bonnes vacances à vous deux. Dan

      J'aime

    1. Dans l’mille Emile ! J’avais effectivement pris une cam (une seule, sinon trop de poids pour crapahuter). Branchée toute la nuit, quand je l’allume au bord de l’eau : « Batterie vide ». Le loose, juste réussi à lui faire de quoi prendre une photo puis plus rien. Dommage, car l’approche et le combat étaient sympas. J’espère réussir à renouveler l’exploit avec une caméra parée. Moralité : j’emporterais juste une batterie supplémentaire. Merci Michel pour ta perspicacité.
      ++ Dan

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s