La pêche du bar au gobie, pourquoi pas…

Météo ne permettant pas de sortir le kayak, je pars pêcher du bord, muni de ma Tenryu SP 82M et teste un nouveau leurre, aux allures de gobie : le dark sleeper de Megabass. Je ne suis pas sponsorisé et je paye mes leurres au prix fort, comme toi mon ami. C’est donc sans parti pris que je partage ma récente expérience en toute objectivité.

Les conditions ne me laissaient pas présager que j’aie des chances de faire du poisson. Petit coefficient de marée de 40 et sortie décidée sans réfléchir, suite à réception de mon nouveau waders. J’y allais plus pour tester son étanchéité. Je les ai fait à mi-descendante dans 1m50 de flotte, jusqu’à 20cm en arrivant au bord, en visant la limite algues/roche et sable : le garde-manger quoi…
Je n’ai pas fait plus l’article du leurre car en faisant quelques recherches sur le net on trouve des articles déjà bien étayés et … je n’ai rien à vendre. Le ventre rouge a l’avantage d’être bien visible lorsqu’il descend dans la couche d’eau. J’ai aussi pris 3 autres coloris dont certains qui seront visible en eaux turbides, mais un seul a vu l’eau pour le moment.

++Dan (jaja29)

bar au gobie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s