Vaccination de pins

Malgré les températures plutôt basses pour ce début avril 2022, je me rends sur l’aber Benoît pour vérifier si par hasard, les bars seraient enclins à chasser les leurres de surface. L’eau est encore froide pour ce genre de pêche, mais dans les zones de faibles profondeurs de l’aber, elle parvient à se réchauffer davantage…

Je ne regrette pas d’avoir troqué ma canne Tenryu SP73M contre une SP82M, d’action quasi équivalente, mais cette dernière satellise bien plus loin les leurres, ce qui est appréciable, précisément pour ce type de pêche.

Je me place sur une zone à haut fond de sable qui génère une accélération de courant propice à déclencher l’activité des bars.

Animation canne haute en donnant des coups de scion plutôt énergiques, pour désaxer le leurre (seul son cul reste alors immergé, imitant un poisson blessé ou qui prend la fuite). Les bars seront d’ailleurs piqués sur l’hameçon terminal. A noter que c’est souvent lors du redémarrage après pause, que les barsets viennent attraper le leurre. Une sortie sympa où je n’ai pas chômé.

++Dan (jaja29)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s