Bar en croûte de sable… Miam !

Côté température, c’est encore pas mal. Par contre, vent en rafale, eau marronnasse-dégueulasse (comme dirait un poète-pêcheur de la côte nord, qui se reconnaîtra), mais au moins pas de concurrent sur la berge. Le mieux pour être peinard, c’est encore en plein match du mondial (LOL). Personnellement j’aime bien sortir quand les conditions météo sont mauvaises. Cette fois évidemment, le kayak restera au sec.

Vu la couleur de l’eau, j’aurais sans doute accroché un leurre fluo ou bien sombre, mais là, j’attaquerais la fin du jusant avec le même leurre que la dernière fois (je trouve que son coloris rappelle nos crevettes) et ça tombe bien, un bar est en train d’en faire son quatre heures (elles giclent à la surface). L’hazedong est vraiment un leurre au top et qui résiste bien à nos amis labrax. Celui-ci doit en être à son sixième bar et ne réclame toujours pas son départ à la retraite. En plus comme disait Bertrand, en pêche à vue, on en consomme peu car en montage texan ça passe bien dans les algues et on en perd peu.

Un premier bar viendra me saluer. Son grand frère lui emboitera le pas, quelques minutes plus tard. J’avais oublié ce que c’était que de combattre un joli bestiau dans le courant. Je comprends vite que j’ai affaire à plus sérieux : il refuse de monter en surface. C’est finalement après un combat ponctué de nombreux départs, que je parviendrais à l’échouer. Vivement la prochaine !

++Dan (jaja29)

Publicité

2 réflexions sur “Bar en croûte de sable… Miam !

  1. Belle couleur de leurre qui correspond bien à la couleur de l’eau
    Le  » Stradic  » à bien supporté le sable …… mdr
    Bravo Dan et merci pour le CR
    Riri

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s