Nan, je ne sortirais pas !

Week-end à rallonge, certes, mais météo pas assez engageante pour mettre le kayak à l’eau. Je fais donc une croix définitive sur la pêche ce week-end de l’ascension.

Mais voila, une lettre qui fait du bruit dans la boîte aux lettres va tout remettre en question…

Tonton Hubert m’envoit un nouveau leurre serpent 3D.

J’avais testé ce produit une première fois et sorti avec un bar de 40cm, puis je l’ai perdu sur un parc, lors de la même sortie. Un rapide coup d’oeil à la météo me montre du 3 beauforts (rafales à 4). J’ai bien envie d’aller tester à nouveau ce joujou. Vite, ma mèche la plus fine, le coup de perceuse vertical sur le museau du leurre. J’enfile un hameçon par dessous la gueule dans le trou réalisé (qui ressort sur le dessus de la tête). Je pars donc à 14h00, elle est basse (j’ai pas choisi…). La direction du vent m’indique une bordure de l’aber que je ne prospecte jamais. Je m’y rends et constate avec satisfaction qu’elle est tapissée d’algues vertes. Je détestais ces algues jusqu’à ce que je croise le chemin d’un pêcheur à vue qui me dit les aimer car elles réchauffent l’eau et favorisent la multiplication des crevettes, poissonnets, bref, du miam pour les bars. Je parcours deux cents mètres de grève et finalement j’aperçois une caudale immergée, calée sous un goémon. Je lance le serpent bien plus loin et le ramène en le twitchant (pas besoin de rattles, les cartilages en plastique qui se frottent font suffisamment de bruit pour qu’il ne passe pas inaperçu). Je passe à moins d’un mètre du bar qui l’attaque comme un furieux. Le frein réglé comme il faut a bien encaissé cette attaque foudroyante. S’engage un travail de fatigue du loulou. La SP comme d’habitude fait bien le job et j’ai beaucoup de plaisir à travailler ce joli poisson. Je prends mon temps car je suis monté fin et il en a sous la caudale. Loin des parcs, il ne posera pas de problème et finira par se rendre. Ne cherchez pas ce leurre dans le commerce, c’est tonton Hubert qui l’a fait sur son imprimante 3D. Bon, bein : Merci Tonton Hub !

++Dan (jaja29)

3 réflexions sur “Nan, je ne sortirais pas !