La roche d’Eric

J’ouvrirais le bal assez tôt, par un très joli lieu jaune, mais les échos se font rares. Je rejoins Ben qui a sorti quelques petits lieus mais depuis, plus rien : c’est le désert subaquatique. Les oiseaux sont pourtant assez actifs.

L’ami Eric nous a indiqué une roche immergée prometteuse, nous nous y rendons, Ben et moi. Nous nous laissons dériver gentiment vers le lieu présumé de la roche : pas mal d’échos de poissons bien regroupés à mi-hauteur de la colonne d’eau, mais rien n’y fait, pas même un jig. Nous remontons le courant et entamons cette même dérive, un chouille décalés. Enfin un os à ronger, ça phosphore sur nos canots en quête du saint Graal. Quand soudain le carbone plie, faisant chanter nos freins de moulinets. La banane revient sur nos tronches désabusées.

J’en profite pour remercier Ben, un compagnon de pêche idéal. Avec lui on ne s’ennuie jamais. Toujours en train de raconter des anecdotes ou de blaguer. Il s’est même pris (pour m’amuser ?) un tour de fil autour du scion de sa canne, avec un bar au bout du fil (un coup à casser sa canne – mais celle-ci a une action plutôt parabolique qui pardonne cette fois cette entourloupette). Ben est hilare et parvient finalement à récupérer son poisson. Le reste en images et vidéo : Un grand merci à Eric-les-bons-tuyaux pour cette belle sortie.

++Dan (jaja29)

Laisser un commentaire