Les Bars Volants

En cette période de disette pour ce qui est des sorties kayak, il faut saisir les opportunités météo qui se présentent. Samedi était le créneau à ne pas louper. Hubert et moi décidons de mettre nos kayaks à l’eau. Nous nous rejoignons au petit matin, Hub est au taquet, il n’a pas dormi de la nuit.

Il met à l’eau avant moi, pressé d’en découdre. Arrivé sur la zone de pêche, il m’annonce à la VHF un attroupement bizarre de plein d’oiseaux sur l’eau. Je lui réponds « ça sent le bar ».

Il met un leurre à l’eau et « one-shot », comme disent les ricains, il est déjà attelé. Il mettra au sec un bar de 60-65 après un joli combat. Je lui annonce que je mets à l’eau. Le vent étant plutôt au sud et le coefficient assez costaud, on évite de partir au large, surtout que les prévisions indiquent une remontée du vent de terre en fin de session. Il n’en sera finalement rien et c’est une véritable pétole qui nous accompagnera tout au long de notre sortie. Même pas froid, je sors la petite casquette d’été. Une super session avec du poisson bien présent et mordeur, de nombreux râtés aussi. Bref, on s’est bien éclaté et bars et lieus jaunes nous ont comblés. Mais place aux images et vidéo.

Ah, au fait, pourquoi ce titre « les bars volants » : parce que la législation en vigueur ne nous permet pas d’en prélever, aussi nous les remettons à l’eau en leur apprenant gentiment à voler (on ne sait jamais, ça peut leur servir un jour…). Et pour vous rassurer, comme disent les génériques de fins de certaines émissions : aucun animal n’a été maltraité au cours de ce tournage.

Mais que fait Ben pendant ce temps ?

Il peaufine sa collection Hiver de jigs :

++Dan (jaja29)

11 réflexions sur “Les Bars Volants

  1. Superbe reportage les garçons. Même topo aujourd’hui mais en deck. Un total de 41 bars remontés et tout cela au leurre de surface. Je ne vous parle pas des suivis….par contre, une météo à mettre seulement un boston dehors….ha si….on a fait une vidéo d’un joli basé qui vient punir un !durée de surface. Je vous envoie le lien dès que c’est en ligne.

    J’aime

  2. Super vidéo.
    Juste une petite question, quelle est le modèle de tenryu que tu utilises? Je trouve qu’elle plie bcp… mais c est peut être la vidéo qui déforme un peu.
    Merci.
    Pierre

    J’aime

    1. Salut Riri,
      Vivement la prochaine fenêtre météo. Côté vidéo j’essaierai d’améliorer encore (bien orienter les caméras pour mieux voir l’action de la canne, le poisson qui arrive au kayas, etc…). Porte toi bien. Amitiés.
      Dan

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s